Les conférences ont porté sur l’acceptabilité des projets, le développement des compétences et la formation également sur l’enjeu de souveraineté technologique, industrielle et énergétique que représente aujourd’hui l’hydrogène dans un contexte international inédit et redessinée par la guerre en Ukraine.
Une exposition mobilité rassemblait des véhicules utilitaires, bus, autocar et stations de recharge hydrogène en extérieur.
Cette édition a été l’occasion d’annoncer la sortie de 2 publications. L’une concerne l’emploi/compétence : Adaptation des compétences métiers aux spécificités de l’hydrogène. La seconde, en lien avec le thème de l’édition 2022, est à destination du grand public, puisqu’il s’agit d’un livret pédagogique « Parlons hydrogène »
Nos homologues, venus des autres régions de France et de l’étranger, ont pu s’immerger dans la dynamique et les projets normands tels que la décarbonation de la flotte de bus de la Métropole Rouen Normandie et des sites industriels historiques de la région Normandie avec le projet phare de production d’hydrogène renouvelable Air Liquide Normand’Hy.
Normandie Energies a participé à l’organisation de cet évènement. L’équipe accueillait les visiteurs sur le stand de la Région Normandie, a accompagné les participants à 2 visites de sites. Nos adhérents ont également répondu présents par leur participation en tant qu’exposants, partenaires de l’évènement ou visiteurs. Nous tenons à les remercier pour leur engagement.
"Les Journées Hydrogène dans les Territoires à Rouen ont démontré que ce secteur est en plein essor. L’hydrogène est un maillon clé de la transition énergétique. Il s’agit d’un vecteur d’énergie à fort potentiel qui s’inscrit à la fois dans des enjeux de développement économique et de développement durable des territoires. La Normandie dispose de nombreux atouts pour développer une filière hydrogène dynamique."
Partager ce contenu