En ce début d’année 2022, Normandie Energies accueille douze nouveaux membres, touchant les quatre pôles.
AEN est une structure de 26 collaborateurs spécialisée dans le câblage filaire et l’intégration d’équipements électroniques de haute fiabilité. Forte de plus de 25 ans d’expérience, cette entreprise s’engage dans tous les pôles, du nucléaire au renouvelable en passant par le pétrole et le gaz et les nouveaux usages. L’exigence en termes d’énergies et de transition énergétique est un point crucial chez AEN, qui a choisi Normandie Energies pour ces valeurs communes.
Agilink Group, fondée en 1923, est une structure de 85 collaborateurs incluant la majorité de son personnel en Normandie. Fabricant tous types de câbles spéciaux, cette société reste engagée sur les thématiques des pôles nucléaire, pétrole et gaz et renouvelables.
En savoir plus sur Agilink Group
Boralex est opérateur d’énergies renouvelables depuis plus de 30 ans. Implanté en France, aux Etats-Unis et au Canada, cette entreprise met un point d’honneur à l’éolien terrestre en étant le premier producteur indépendant d’éolien terrestre en France. Pour Boralex, le développement économique du territoire est important, d’où sa confiance envers Normandie Energies
En tant que filiale de Ginger, Ginger Burgeap s’occupe des énergies renouvelables, du pétrole et des nouveaux usages. Proposant des audits, des études de pollution et de l’ingénierie de l’eau, la filiale a à cœur de développer son réseau et de créer des partenariats locaux afin de détecter de nouvelles opportunités.
En savoir plus sur Ginger Burgeap
IEL Développement est un acteur du Grand Ouest sur le domaine de l’éolien terrestre. Cette société développe et exploite des parcs éoliens, afin de produire de l’électricité. IEL a été le premier à installer des éoliennes dans le département de l’Orne et cherche à présent à bénéficier de retours et de partage d’expériences sur le développement dans la région.
En savoir plus sur IEL Développement
IMS France est une société internationale se focalisant sur les énergies fossiles et dans le nucléaire. Celle-ci vient en assistance à la maitrise d’œuvre et d’ouvrage mais peut également apporter une assistance technique aux entreprises. En constante recherche de complémentarité, ils sont à la recherche de partenariats et d’échanges.
Ineo Normandie accompagne ses clients tertiaires et industriels dans leur transformation en intervenant sur leurs installations climatiques et électriques, et ce de la conception jusqu’à la maintenance. Spécialisée dans le Smart Building, cette entreprise se spécialise dans le domaine des nouveaux usages, du renouvelable et du pétrole et gaz.
En savoir plus sur Ineo Normandie
LACMIL est une société spécialisée dans la mécanique industrielle. Basée au Havre, elle est spécialisée plus particulièrement dans l’usinage de précision toutes dimensions, dans la chaudronnerie et le soudage en suivant les normes ISO. Ses clients font partie des principaux donneurs d’ordres dans les secteurs nucléaires ainsi que pétrole et gaz.
Laugui Concept, spécialisée dans les Nouveaux Usages et dans les énergies renouvelables, est un centre de formation basé sur Sotteville-les-Rouen. Offrant des formations sur les risques industriels, l’accompagnement à la gestion de crise et au risque incendie, l’entreprise développe des compétences sur les risques liés aux énergies décarbonées et bas-carbone.
En savoir plus sur Laugui Concept
Serodem Group est majoritairement basé en Normandie, sur deux sites de fabrications dans l’Orne et le Calvados. L’usinage de pièces précises et complexe ainsi que la conception et la fabrication d’outillages de presse font partie de leur savoir-faire, et ce dans tous les domaines dont l’énergie et l’électricité correspondant à 6% de leur chiffre d’affaires.
En savoir plus sur SERODEM Group
Soprema France, spécialiste de l’étanchéité sur les toitures et périphériques, est une entreprise importante dans la synergie solaire. En effet, celle-ci possède une usine dans le Val de Reuil et est un atout pour les entreprises normandes travaillant sur le solaire grâce à leur savoir-faire et leurs procédés.
Exploitant du réseau de transport public de voyageurs sur le territoire du Havre Seine Métropole, Transdev le Havre accompagne ses projets dans la transition énergétique de ses parcs bus qui comportent près de 140 véhicules. Cette transition progressive contiendra des bus bio-gnv et électriques utilisant batteries et hydrogène.
En savoir plus sur Transdev le Havre
Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de la filière !
Partager ce contenu