La PPE (Programmation pluriannuelle de l’énergie) publiée en janvier 2019 donne le ton de la politique énergétique de la France, avec la réduction de l’usage des énergies fossiles, pour atteindre une neutralité carbone à l’horizon 2050.
Normandie Energies accompagne ses adhérents acteurs de ces deux filières vers un futur énergétique à plus bas carbone avec :
Par son action, Normandie Energies assure la promotion de ce pôle et son évolution. Elle aide à la meilleure connaissance du secteur gazier et pétrolier et favorise l’émergence de projets.
Le gaz est une ressource stratégique en Normandie car il permet de conjuguer performance, économies d’énergie et respect de l’environnement : l’industrie normande représente 64% de la consommation régionale de gaz et 63% de la population normande est alimenté en gaz.
L’usage du Pétrole est complémentaire de toutes les énergies disponibles dans le mix pour assurer une transition techniquement et économiquement acceptable vers la décarbonation dans le temps.
Partager ce contenu