À l'horizon 2025, les dépenses liées au projet double EPR Penly sont estimées à 1,5 milliard d'euros par an, hors marché EPR2. Cette enveloppe financière, dédiée en grande partie aux entreprises normandes, inclut également des opérations liées au projet Grand Carénage et autres projets connexes. Les prévisions indiquent que 900 millions d'euros seront spécifiquement alloués aux entreprises locales, contribuant ainsi de manière significative à l'emploi dans la région.
Le projet double EPR à Penly offre des opportunités de marché considérables, avec des premiers contrats d'une valeur de 14 millions d'euros déjà attribués, principalement à des entreprises normandes. Ces contrats englobent des travaux d'aménagement de chantier, cruciaux pour les futures installations. Un besoin foncier de 150 hectares est anticipé, incluant des logements, des infrastructures routières, des parkings, des navettes, etc., à l'exception du site industriel.
Les prévisions d'achats d'Orano indiquent une tendance à la hausse, allant jusqu'à un doublement d'ici 2033, couvrant des domaines variés tels que la logistique, les emballages, le transport, et le démantèlement d'installations, créant ainsi d'importantes opportunités économiques pour la région.